Lieve BRACKE

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
 

Je suis avocate-fiscaliste de formation, mais je m’intéresse à l’art depuis longtemps. Depuis 2014, je conçois mes propres œuvres d’art. Ce sont des peintures géométriques en 3D qui sont colorées et joyeuses, mais elles restent toujours sobres. Je réalise mes tableaux à partir de formes en bois que je colle sur une toile. Je recherche alors une harmonie entre la forme et la couleur. Parfois, je crée un mouvement ou représente une perspective. La toile est peinte en blanc ou au couteau et un plexiglas vient toujours finir le tableau.

Au début mes œuvres étaient plus figuratives. Je suis rapidement passé à l’art abstrait. Cela me donne la liberté d’exprimer mes émotions et mes sentiments. Cela permet également au spectateur de visualiser l’œuvre directement sans donner plus d’explications, il peut la comprendre selon sa propre imagination, mais aussi en fonction de l’angle sous lequel il perçoit l’œuvre. Tout cela est rehaussé par les jeux d’ombre et de lumière.

La géométrie m’oblige à travailler avec précision et seule une peinture soigneusement finie me rend heureuse.

C’est un honneur pour moi de pouvoir exposer ma peinture dans un restaurant élégant qui met l’accent sur l’art de la cuisine. J’espère que les gens seront touchés, inspirés par mes peintures ou que cela conduira à de belles conversations à table.